SupraCell
Les supers pouvoirs de l’inclusion
Série Netflix
Par Serge Leterrier
« J’ai toujours été un grand fan du genre. J’aimais Heroes, Misfits, le vieux Batman, mais je n’ai jamais vu une histoire de super-héros qui était réaliste sur ce qu’une personne normale ferait si elle avait des pouvoirs. » Rapman (interview pour Cosmopolitan )
SupraCell est une série de super-héros unique en son genre, créée par le rappeur britannique Andrew Onwubolu, plus connu sous le nom de Rapman et diffusée sur la plateforme Netflix. Située dans le sud de Londres, la série suit cinq personnages principaux qui développent soudainement des superpouvoirs suite à une mutation génétique liée à la drépanocytose, une maladie qui affecte principalement les personnes noires.
Chaque personnage possède un pouvoir unique, allant de la super-vitesse à la téléportation, en passant par la manipulation du temps et de l’espace. Ces pouvoirs, bien que fantastiques, sont ancrés dans la réalité des personnages et sont utilisés comme une métaphore de la différence et un moyen de lutter contre les inégalités sociales et raciales.